PORTRAIT #16

Céline et Sébastien 

Ford Garage TARLET 

Champ Bossu

Le garage s’est installé au Champ Bossu en 1982 sous la direction de Louis BUCHET. Ce fut l’un des premiers bâtiment commercial de la zone avec son emplacement stratégique. Sébastien est arrivé en 1991 en tant qu’apprenti, il a fait une pause de 3 ans entre l’armée et chez Volkswagen… En 2001 Mr Buchet lui a proposé de revenir à ses côtés et 2009 on a repris le Garage. 

Pour ma part j’ai travaillé pour l’Union des commerçants en tant que secrétaire de 2002 à 2006 d’où mon grand attachement pour l’association. Cette expérience m’a permis de découvrir le commerce parodien et ses rouages. J’en garde de beaux souvenirs notamment l’installation de la Grande Braderie dès 5 heures du matin avec Didier MARTIN. Après l’UCIA j’ai travaillé quelques temps en tant que commerciale publicitaire pour le Journal de Saône et Loire. Et en 2009, j’ai rejoint mon mari dans l’aventure de la reprise du Garage. 

Pour moi adhérer à l’Union Commerciale était une évidence. Et je trouve que le mot Union prend tout son sens avec la mobilisation des commerçants du Centre-ville et Champ Bossu ensemble pour le dynamisme de Paray le Monial. 

Si nous étions une saison, Seb serait l’hiver et moi l’été.

Si nous étions un objet, Seb serait un flipper et moi un sac à main.

Si nous étions un lieu de Paray-le-Monial, Seb serait le Champ Bossu et moi le Moulin Liron.

Si nous étions un rêve d’enfant, Seb serait pilote de moto et moi je travaillerai dans la mode.

Si nous étions une chanson, nous serions “Nothing Else Matters” de Metallica

Si nous étions une animation UCIA, Seb serait Noël et moi la Braderie avec Didier.