PORTRAIT #6

Céline et Elisabeth

Salon Céline B

11 place Guignault

Depuis toujours , j’ai voulu exercer ce beau métier. Tant pour la diversité des techniques mais aussi pour la satisfaction qui en découle lors d’une métamorphose capillaire. Après avoir travaillé pendant 12 ans en tant que salariée sur Digoin, j’ai décidé de me lancer. En 2002 j’ai donc repris le salon de Mme Ballardini, situé Place Guignault, au cœur de la ville . Un endroit très agréable et vivant de part ses commerces et terrasses des bars cafés. Puis Elisabeth m’a rejoint 2 ans plus tard.

En 2006 j’ai adhéré à l’UCIA et succédé à Eric Delaveau quelques années plus tard, en tant que co-présidente avec Emmanuel Thillet puis Pierre-Emmanuel Mansuy.
C’est en 2023 que j’ai cédé ma place à Emily Outy (Chez les Filles) , jeune et dynamique, avec des idées plein la tête. Je suis très heureuse de voir que l’association ne cesse d’évoluer avec de nouveaux adhérents et de nouvelles animations.

Depuis 2020, j’ai rejoins le conseil municipal, ce qui m’a permis de connaitre et comprendre le fonctionnement d’une mairie et des responsabilités que cela implique.

Sans m’en rendre compte, cela fait déjà 22 ans que je suis installée à Paray le Monial, dans ce beau quartier historique. Lorsque je suis arrivée j’étais la petite jeunette et me voici aujourd’hui la doyenne du quartier , et j’espère quelques années encore.

Si nous étions une saison, nous serions le printemps.

Si nous étions un objet, Elisabeth serait un canapé et moi un parfum.

Si nous étions un lieu de Paray-le-Monial, Elisabeth serait Romay et moi le Centre Historique illuminé.

Si nous étions un rêve d’enfant, nous volerions comme des oiseaux.

Si nous étions une chanson, Elisabeth serait “Fields of gold” de Sting et moi “Et un jour une femme” de Florent Pagny.

Si nous étions une animation UCIA, Elisabeth serait Noël et moi la Nuit Blanche.