Les animations de Noël 2021 à Paray le Monial

Décembre ...

« enfin » diront les plus petits ; « déjà » diront les plus grands…

Quoi qu’il en soit, il est désormais grand temps de vous dévoiler le programme des festivités de l’UCIA de cette fin d’année.

Vous pouvez d’ores et déjà observer, au gré de vos déplacements en centre ville ou au Champ Bossu, des  silhouettes de rennes de toutes tailles, qui ont été adoptées par de nombreux commerçants, pour embellir nos rues pendant les fêtes.

Restez bien à l’affût chaque jour, des offres et surprises concoctées par vos magasins Parodiens, à l’ouverture de notre calendrier « géant » de l’Avent, et profitez sans attendre de leurs bons plans et promotions, rien que pour vous faire plaisir !

du 8 décembre, orchestré par la Mairie, avec l’illumination du grand sapin Place de la Poste, marque sans conteste, le début de cette période enchanteresse.

Les boutiques

Toutes nos boutiques ont revêtu leurs habits de lumière et se tiennent prêtes à vous conseiller dans le choix de vos présents pour les fêtes ; vêtements, bijoux, livres, jouets, sacs, chocolats… Nous serons ravis de vous guider et de trouver ensemble le cadeau rêvé pour vos proches.

Le Marché de noël

Du 17 au 24 décembre, vous partagerez un moment de féerie supplémentaire, en déambulant  au milieu de notre marché de Noël, Cours Jean Jaurès et Tour St Nicolas. D’authentiques chalets en bois abriteront de nombreux exposants (artisans locaux, métiers de bouche…), prêts à vous faire découvrir leurs produits et savoir-faire. L’odeur du vin chaud et des marrons grillés n’éveille-t-elle pas déjà vos papilles alléchées ? Vous retrouverez sur place des vins bio Brionnais ou du champagne de la Marne, des huîtres du Morbihan, des produits de la ruche et gourmandises dérivées, des jouets et objets en bois, de la céramique, des cosmétiques, de la charcuterie, des conserves de plats préparés, des produits salés et sucrés Italiens, des confitures et gelées originales, des décorations de Noël en bois, des bougies artisanales, des bijoux, des sculptures, des tableaux, des biscuits et des cakes, des accessoires et vêtements pour adultes et enfants.

Samedi 19 décembre, la magie se prolongera en soirée avec une spéciale nocturne pour les commerçants Parodiens et le marché de Noël, qui resteront exceptionnellement ouverts jusqu’à 20h30. Vous ne voulez pas rater ça ?

concours

Pour les plus jeunes, « tous à vos crayons », avec notre concours de dessin sur le thème du renne du Père Noël. Les enfants, vous avez jusqu’au 20 décembre pour déposer vos plus belles créations. Nous avons hâte de les admirer ! Et pour bien débuter vos vacances, vous pourrez également faire de belles balades à poney, samedi  18, dimanche 19, mercredi 22 et jeudi 23 décembre, en centre ville de Paray-le-Monial. Sachez aussi, que la Maison du Père Noël n’attend que votre visite, Tour St Nicolas…

#PARAY

Pour les souvenirs en famille, vous pourrez immortaliser votre promenade avec notre borne à selfies, ou encore vous prendre en photo derrière notre #PARAY. Fous rires conviviaux garantis !

Toutes nos manifestations resteront possibles grâce à notre vigilance collective et nous vous remercions de veiller plus que jamais, aux respects des mesures sanitaires (port du masque obligatoire, distanciation sociale et désinfection des mains) afin de pouvoir passer sereinement et ensemble, les fêtes de fin d’année.

A très vite dans nos commerces,
dans les rues de Paray-le-Monial
ou sur notre marché de Noël !

Ho Ho Ho !